Antoine Frasie est kinésithérapeute, doctorant au Centre Interdisciplinaire de Recherche en Réadaptation et Intégration Sociale (CIRRIS, Université Laval, Québec, Canada, 2019).
Il est diplômé de l’IFMK de Strasbourg en 2010.
Il oriente sa pratique libérale sur l’autonomie du patient et la prise en charge pluridisciplinaire, chez des patients souffrants de troubles musculosquelettiques (Cabinet Kinés du Stade, Annecy, France). En 2014 il est certifié de la méthode McKenzie.
En parallèle il reprend son cursus universitaire avec un Master STAPS Mouvement Ergonomie et Handicap (Université Grenoble Alpes, 2018). Il effectue son stage de Master à la HES-SO (Genève, Suisse) sur un projet interdisciplinaire physiothérapie et ingénierie sur les nouvelles technologies et les applications cliniques telles que la prise en charge du risque de chute chez la personne âgée.
Ses thématiques actuelles de recherches sont la validation d’outils portatifs pour l’évaluation et le traitement des comportements physiques (fatigue musculaire et mouvement) dans le cadre des troubles musculosquelettiques liés au travail ou au sport.
En parallèle il travail sur le type de feedback pouvant être associé à ces outils en termes de seuils cliniques, contrôle et apprentissage moteur.