Un savoir-faire approfondi
Évidence Base Practice
Evidence Based Practice signifie « pratique fondée sur des preuves ». On définit l’EBP comme la démarche qui utilise les meilleures données actuelles de la recherche clinique, l’expertise du clinicien et les choix individuels des patients afin d’améliorer leur qualité et quantité de vie. En pratique nous essayons d’utiliser les techniques basées sur les meilleures données scientifiques actuelles.
Site de la Société Française de Physiothérapie
Site Cochrane
Technique Mc Kenzie
Cette méthode de traitement, centrée sur la participation active du patient, a convaincu de nombreux praticiens dans le monde entier. Elle peut être utilisée pour l’évaluation, le traitement, l’éducation et l’accession à l’autonomie des patients souffrant de douleurs au niveau du dos, du cou et des membres.
Kiné du sport
La kinésithérapie sportive prend en charge le traitement de la plupart des maladies (traumatiques ou rhumatismales) consécutives à la pratique sportive comme les entorses, les tendinites, les lésions musculaires, les fractures. Elle assure le retour optimal au niveau antérieur par une rééducation, une remise en condition et un réentrainement à l’effort adaptés au sportif, aux spécificités de sa pratique et au traumatisme qu’il a subi auparavant.
Thérapie manuelle
La thérapie manuelle consiste en une approche thérapeutique individualisée où l’ensemble des tissus (peau, muscles, articulations, nerfs etc…) est évalué de façon détaillée et minutieuse. Le traitement manuel adapté qui en découle permet de retrouver une liberté de mouvement. À la suite, un programme de réadaptation est établi pour répondre à vos besoins particuliers, selon votre âge, votre style de vie et vos activités physiques.